EXPOSITION PASSEES 2016

FRED IAN : ICONS

30/09 - 19/11 2016
Fred Ian donne une dimension majestueuse aux super-héros de la culture populaire américaine tout en préservant leur racine. 

 

 

CEZ ART : SECONDE NATURE

03/05 - 04/2016

L'imaginarium de Céz Art déborde de chimères, d'animaux et de créatures multicolores. Ces émanations fantastiques rayonnent de couleurs, de plumes et de des symboles contemporains conférant à ses toiles une iconographie moderne.

 

 

 

 

TAREK : ART BY NATURE

12/03 - 15/04 2016

Le travail de Tarek reflète cet artiste protéiforme.

Il utilise différentes techniques qui fusionnent influences et formes variées.

Ses oeuvres puisent à la fois dans l'art urbain, tribal  mais aussi dans la culture populaire.

 

 

C.O.K : #100FOULARDS 

10/12 - 30/01 2016

Inaugurée à l'Unesco en 2015, l'exposition #100foulards présente 1ere série de toiles qui au final devra se composer de 100 toiles.

L'artiste fait écho à ses souvenirs d’enfance et en tant que femme renvoie sa perception de l’objet, son esthétique au monde actuel et à la transformation du mot foulard que certains mouvements tentent de réinscrire dans l’esprit populaire. Elle lève le voile sur la tentative de détournement de ce mot en mettant en éclat et en couleurs ces femmes anonymes au centre du tableau. Leur foulard devient un étendard, un symbole ostentatoire pour la liberté.

JO DI BONA : #POP IS NOT DEAD !

09/10 - 21/11 2015

Artiste pop Graffiti Jo Di Bona a remporté le 1er prix du graffiti 2014 de la Fondation EDF.

Fervent adepte du graffiti, Jo va s’en éloigner petit-à-petit et créer ce qu’il appellera le «POP GRAFFITI», mélangeant collages, diverses influences du Graffiti, mais aussi la culture Pop dont il s’est profondément imprégné. 

Le POP est bien vivant, Jo Di bona lui redonne plus qu'un nouveau souffle, une renaissance bouilonnante !

 

 

AUREL : L'EXPO 

04/05 - 30/05 2015

L'univers d'Aurel est en mouvement perpétuel. Graphique et coloré, c'est un voyage imaginaire où les pandas peuplent et animent ses créations ! Les composants de ses œuvres sont géométriques , colorées et très détaillés. ses créature prennent aussi racine dans la culture asiatique et les tissus africains. Ses créations s'imprègnent bien sur de la culture du graffiti et du street art. 

 

 

 

BISHOP PARIGO : L'OISEAU LIBRE

29/01 - 07/03 2015

Des oiseaux imaginaires et poétiques sortent de la tête Bishop Parigo !

Bishop Parigo invite le spectateur à plonger dans un univers coloré et acidulé , plein de malice et d'énergie qui flirte avec l'enfance, finalement l'essentiel : l'innocence !

 

 

FRED IAN : MODERN HEROES

09/10 - 31/10 2014

Fred Ian propose une relecture du mythe contemporain des super-héros.

Xavier Fournier dans la revue Comic Box de septembre 2016 a écrit "....Fred Ian a le gout de la passion authentique de celui qui connait les personnages non pas parce qu'ils sont une mode à parasiter mais bien parce qu'ils sont des modèles depuis longtemps pratiqués...."

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Galerie Carole Kvasnevski