JO DI BONA

 Jo Di Bona a grandi en banlieue parisienne dans les années 70 où il fait ses armes artistiques sur murs et trains aux côtés de Nestor & Lek, avec leur team VF.
Fervent adepte du Graffiti, il s’en éloigne pour créer ce qu’il appellera par la suite le «POP GRAFFITI», mélangeant collages, diverses influences du Graffiti, mais aussi de la culture Pop dont il s’est profondément imprégné.
Dans ses œuvres, Jo rend hommage aux icônes et grands personnages de l’histoire, travaille sur des portraits d’anonymes, tout en faisant des clins d’œil à d’autres artistes qui lui sont chers.
Jo Di Bona a obtenu en 2014 le 1er Prix du Graffiti à la Fondation EDF et participe à de nombreux projets d’expositions, de performances et de fresques murales.
En 2016, il fait la une du prestigieux NEW YORK TIMES, pour son mur hommage réalisé au PETIT CAMBODGE lors de sa participation au "Wall of Love" à Paris en hommage aux victimes des attentats.
En 2017, il participe notamment à la réalisation de grandes œuvres sur containers pour STREET ART FOR MANKIND à Miami. Présent dans de nombreux salons, son travail est aussi exposé à l'Urban Art Fair Paris ou encore à l'AAF de New-York.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Galerie Carole Kvasnevski