DIEUDONNE FOKOU

 Dieudonné Fokou est né en 1971 à Bamendjou au Cameroun. Il vit et travaille à Yaoundé. Son atelier est situé sur le rocher de Messassi.

Sculpteur, peintre, sérigraphe, il a été formé par deux maîtres en arts visuels camerounais : Jean Kouam Tawadje et Joseph Francis Sumégné., lauréats de plusieurs concours d’arts plastiques au Cameroun (2006 : 2ème prix du concours international de l’ICCPPC ; 2005 : 1er prix de sculpture au 18ème concours d’art du CPS de Mbalmayo).

 

Il travaille sur des thèmes aussi divers que la paix, la justice ou l’identité humaine.
Ses expérimentations en sculptures de récupération ont donné des séries telles que Adieu les guerres, La  poésie du métal, The digital destiny.
Soucieux de rencontres et de partages, il participe aux projets de créations théâtrales, cinématographiques ou d’animation.
Ses œuvres sont périodiquement visibles dans des expositions en Afrique, aux États Unis tout comme en Europe.
Dans le cadre de certaines formations, il donne des cours dans des écoles camerounaises et allemandes avec une méthodologie d’enseignement hybride qui s’appuie aussi bien sur son expérience professionnelle que sur des démarches des créations observées chez d’autres artistes.

 

Il participe à nombreuses expositions au Cameroun (Doual'art ; Hilton ; Institut des Beaux Arts de Foumban...) et à l'étranger  CAPE TOWN ART FAIR-Afrique du Sud ; Galerie Maxanart Biarritz ; Gängeviertel Hambourg,  Hamburg-Allemagne ; Egypte (CAN 2006).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Galerie Carole Kvasnevski